Pour faciliter le quotidien des cuisiniers, Capic lance une nouvelle sauteuse permettant des applications de rissolage et de cuisson.
Disponible avec une surface de 1.1 m2 (cuve de près de 300 litres) ou 1.3 m2 (cuve d’environ 400 litres), cette sauteuse observe un fond particulièrement épais chauffé par des résistances électriques, avec une température de contact pouvant atteindre 300°C pour un rissolage optimal (cuisson maîtrisée via une sonde au centre de la cuve).
Les puissances de chauffe sont de 36 kW pour la 1.1 m² et 48 kW pour la 1.3 m².
Pour simplifier le travail des cuisiniers, Capic a imaginé un bras mélangeur amovible avec racleurs équipant la marmite afin d’éviter le collage lors des applications de rissolage.
Enfin, la hauteur de basculement de la cuve se fait à 700 mm du sol pour un déversement dans un bac type européen 200 litres.
Des opérations programmables dans une centaine de recettes depuis un écran tactile implanté sur un pilier de la sauteuse paramétrant les consignes de température du bain de cuisson, et de température du fond, le compteur d’eau avec totaliseur, le démarrage différé, la minuterie et la sélection de vitesse du bras de mélange ainsi que son sens de rotation.
La traçabilité peut quant à elle être assurée à partir d’une prise RS ou RJ45.
2 octobre 2015