Enodis lance une toute nouvelle sonde wireless multipoints pour les cellules de refroidissement rapide et de surgélation. Cette sonde sans fil dispose de 4 points de mesure évaluant la température (de -40°C à +120°C), résiste à la poussière ainsi qu’à une immersion d’1 m de profondeur et ce, durant 30 min.
Reliée au panneau de commande TouchScreen® qui pilote l’avancement du cycle de refroidissement rapide et/ou surgélation (température d’enceinte, vitesse de ventilation, etc.), c’est par un signal audiovisuel que l’utilisateur est prévenu lorsque la température à cœur souhaitée est atteinte.
La sonde wireless mesure cette dernière toutes les 30 secondes (ou toutes les 5 secondes si le delta est supérieur à 0,3°C). Elle dispose d’une construction en polymère adapté au contact alimentaire, ainsi que d’une station d’accueil fixable par 3 vis ou de l’adhésif double face. A noter également, la possibilité d’ajouter jusqu’à 3 autres sondes wifi pour le suivi de la température d’autres chariots.
Si la sonde « mère » est la seule à piloter le cycle de refroidissement rapide et la surgélation, les autres assurent le suivi de la température à cœur pour les autres denrées.
Les données sont conservées en mémoire et téléchargeables par clé USB, et une liaison wifi avec l’ordinateur central du chef est également possible en option.
11 février 2016