Le 21 septembre dernier se déroulait le Conseil d’Administration du Syneg, qui a procédé à l’élection de Pierre-Alain Augagneur (président de Charvet et président du Syneg de 2013 à 2016) au poste de vice-président du Syndicat. Il rejoint ainsi le Bureau exécutif composé du président Pascal Marchand, de Pierre Marcel et Jean-Pierre Lévi (vice-présidents) et de Bénédicte Compère (Trésorière).
Plusieurs nominations ont également eu lieu :
. Serge Kergoat (PDG de Krampouz et administrateur Syneg) a été nommé Président de la Commission Internationale succédant à M. Marchand,
. Jean-Luc Perot (PDG d’Adventys et administrateur Syneg) a été nommé Président de la Commission Technique succédant à M. Pierre Lalanne,
. Olivier Richard (DG d’Alvene et administrateur Syneg) a été nommé représentant du Syneg au sein du Bureau de Qualicuisines.
L’adhésion de la Scop France Equipement Grande Cuisine (reprise des activités de Bourgeois et Cometto) a également été entérinée par le Conseil, qui se tenait à Lyon, au Foyer Notre Dame des sans-abris, pour permettre aux administrateurs du Syndicat de mieux appréhender la mission sociale de cette association auprès des sans-abri, et de constater l’emploi des dons effectués par les entreprises adhérentes pour rééquiper la cuisine du Foyer.
Une action de solidarité proposée par Aurélien Fouquet, (administrateur du Syneg) en mai 2015, face à laquelle le Conseil d’Administration s’est engagé à soutenir le projet de l’association – produisant 900 repas/jour – dont les principales missions consistent en l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion des plus démunis. L’objectif était alors d’obtenir un agrément de cuisine centrale pour lui permettre de délivrer des repas en conformité avec la réglementation sanitaire, et d’engager des actions de formation et de réinsertion. Compte tenu de l’ancienneté et de la vétusté de certains matériels, cela s’est révélé impossible.
Le Syneg souhaitait alors contribuer au rééquipement de la cuisine centrale du Foyer. Grâce à l’implication du Conseil d’Administration et à la générosité des entreprises dont les dons en nature, en services et financiers avoisinent les 100 000€, cela est désormais chose faite.
(A noter, l’opération ne prend pas fin et les entreprises du secteur des grandes cuisines peuvent toujours faire des dons au Foyer).
26 septembre 2016