C’est dans le but d’améliorer la satisfaction de ses collaborateurs via une meilleure qualité des préparations, mais également de gagner en efficacité et en optimisation des coûts grâce à de nouveaux locaux aux dernières normes d’hygiène et de sécurité que Real Estate Development by Euro Disney a lancé la construction d’une cuisine centrale dans le Parc International d’Entreprise à Val d’Europe.
Réalisés avec GSE Régions, constructeur du projet, cette unité centrale de production pour la restauration d’entreprise dont les travaux ont débuté à la fin du mois d’août 2016, comprendra un bâtiment de près de 1 400 m2 avec 600 m2 de surface de production, 350 m2 de surface de stockage, 80 m2 de surface technique et 120 m2 de bureaux et de locaux sociaux.
Imaginé pour la préparation de 6 000 repas/jour, le bâtiment devrait atteindre à terme 10 000 repas/jour, avec une belle augmentation de part de produits frais (75%). Cette cuisine centrale alimentera les 20 restaurants d’entreprise des coulisses des parcs à thèmes, ainsi que les hôtels Disney et le centre-ville de Val d’Europe.
« Nous sommes ravis de travailler sur ce projet qui répond aux constantes préoccupations du groupe Euro Disney de renforcer la qualité de vie au travail de ses collaborateurs », explique Francis Borezée, vice-président développement immobilier et touristique Euro Disney. « Cette nouvelle cuisine centrale répond à des objectifs nutritionnels forts et à la volonté d’améliorer la satisfaction des milliers de salariés du Groupe avec une restauration collective de qualité qui bénéficie aux 20 restaurants d’entreprise du site ». Les travaux devraient prendre fin à la fin du mois d’avril 2017.
24 octobre 2016