Le spécialiste européen du traitement de l’air lance son nouveau catalogue 2017/2018. France Air répond ainsi à plusieurs enjeux du secteur en apportant son expertise sur les quelques 2 000 pages de l’ouvrage, notamment en matière d’efficacité énergétique avec près de 70 nouveautés proposées.
La directive ERP 2018 est ainsi anticipée par l’entreprise via divers produits, tels que des caissons de ventilation (ventilateurs plug fan) et de VMC. L’entreprise a également étoffé ses gammes de récupérateurs d’énergie, avec pour les applications tertiaires, de nouvelles gammes en contre flux assorties de régulations davantage communicantes et intelligentes.
L’Internet des objets est également intégré avec l’offre France Air Connect, et, côté industriels, de nouvelles offres sont présentées (récupérateurs d’énergie sur les fumées, process industriels, etc.).
D’autres solutions sont aussi à découvrir, à l’image du nouveau système de production d’eau chaude à partir des énergies fatales. De quoi renforcer le positionnement de France Air sur la cuisine – qui est l’un de ses métiers historiques – notamment via des nouveautés comme un système de modulation des débits d’air, une hotte homologuée 400°C / 1h, une hotte soudée répondant à la nouvelle norme européenne, ou encore des solutions de traitement des odeurs et des graisses.
La digitalisation est également à l’honneur avec ce catalogue qui offre de nouveaux services.
Le client peut en effet le consulter en ligne sur le site France Air, mais aussi réaliser ses devis et passer sa commande dans l’Espace Pro. Il peut être livré en moins de 24 heures (avec Air Express), ou peut récupérer sa commande 2 heures après sur la plateforme logistique de Beynost (Ain) avec l’offre Order & Collect.
Une application pour smartphone a également été mise au point donnant accès au catalogue en ligne ainsi qu’à des outils pratiques (algorithmes de calcul de pertes de charges aérauliques, documentation technique en ligne via le scan du QR Code de la page).
27 avril 2017