
Edafim, concepteur et fabricant de fontaines à eau et de refroidisseurs made in France, annonçait le 21 mai dernier la nomination de son nouveau directeur général en la personne de Nicolas Marion.
Rachetée il y a 2 ans par le groupe BWT (Best Water Technology), l’entreprise a pour vocation de devenir l’unité de production principale du groupe et ainsi répondre aux besoins de nombreux secteurs (dont la restauration collective et commerciale) sur tout le marché européen.
Cette ambition sera portée par Nicolas Marion, ancien directeur commercial Marché Bâtiment de BWT France, diplômé de l’EM Lyon et d’un diplôme d’ingénieur technologue, génie chimique et génie des procédés obtenu à l’IUT de Nancy Brabois.
« Nous sommes extrêmement ravis et fiers de nommer Nicolas Marion comme Directeur Général d’EDAFIM. Il connaît très bien le territoire dont il a été directeur régional pendant plus de 2 ans pour BWT. Ayant déjà dirigé une équipe de plus de 70 collaborateurs, Nicolas Marion a déjà démontré de grandes qualités managériales », commente Sébastien Marlier, directeur général de BWT France.
Lancée en 1983 et établie à Livron-sur-Drôme, la société Edafim compte à date 49 salariés et fabrique plus de 10 000 fontaines par an. Un chiffre que qu’elle souhaite doubler d’ici 2026 grâce à une unité de production adaptée. D.B. & M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur