Alors que le plan ÉduRénov lancé cette année par le gouvernement comprend la rénovation thermique des écoles élémentaires, Locacuisines, leader de la location de cuisines provisoires professionnelles, rappelle que la cantine scolaire est au cœur de ce chantier pharaonique.
Locacuisines propose aux établissements une solution clé en main et personnalisable à tous les établissements qui engagent des travaux d’agrandissement ou de rénovation pour continuer à préparer les repas et/ou à accueillir les enfants dans de bonnes conditions. Elle apporte aux maîtres d’œuvre et directeurs généraux des services son expertise dans le cadre de projets de cuisines et de salles de restaurant répondant à leurs cahiers des charges, promettant gain de temps et économie sur le coût des travaux. Les mairies ont le choix entre le simple bloc de matériel complémentaire pour la production, le stockage ou encore la laverie, ou la combinaison d’une cuisine complète et salle de restaurant : la surface des locaux peut s’étendre de 18 à 2 000 m².
S’adapter aux attentes et besoins
Souhaité par le Président de la République Emmanuel Macron et lancé officiellement en mai dernier par le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Christophe Béchu, ÉduRénov est un programme de rénovation énergétique du bâti scolaire. Porté par la