La société Merenchole a bâti sa réputation auprès des professionnels de la restauration collective et commerciale, notamment grâce à son service de proximité et à sa réactivité. Cette PME familiale se trouve sous la houlette de la 4e génération. Patrick Merenchole transmet en douceur le flambeau à son fils, Yannick, ravi d’assurer la pérennité de l’entreprise.
La saga familiale débute en 1941, lorsque Kalman Merenchole, le père de Patrick Merenchole, actuel PDG, crée la société Merenchole « Pesage Service », dans le centre-ville grenoblois, elle est spécialisée dans le matériel de pesage pour les commerces alimentaires.
Dans les années 60, Maurice Merenchole, le père de Patrick, pérennise l’activité au travers du pesage électronique et développe des matériels annexes pour les métiers de bouche. C’est dans les années 80 que l’entreprise, sous la houlette de Patrick Merenchole, prend le virage de la restauration collective. « Notre première collectivité est alors un collège. Pendant plusieurs années, nous œuvrons beaucoup pour la restauration scolaire, en raison des multiples créations et rénovations de collèges et lycées. Puis, nous pénétrons d’autres secteurs de la collectivité : hospitalier, entreprises, municipalités…, ainsi que la restauration commerciale », précise Patrick Merenchole dont le fils, Yannick, rejoint la société en 2006. Il en est aujourd’hui le directeur général, tout en intervenant dans le domaine commercial. «