Après Paris (Le Ritz), Reims, (Les Crayères) ou encore Bordeaux (Le Gabriel), Enodis organisait une nouvelle édition du Déjeuner des Chefs le 4 novembre dernier au restaurant étoilé d’Yves Kieffer Le Kasbür à Monswiller (Bas-Rhin).
Ils étaient une trentaine de chefs de la région (Michel Husser, Eric Girardin, Lydia Egloff…) à partager ce moment de partage et de convivialité, assistant notamment à la démonstration « la Preuve par l’Assiette » visant à mettre en avant les diverses possibilités de cuissons offertes par les fours Convotherm, ainsi que leur capacité de remise en température des aliments sans altération physique ou gustative.
Au menu de ce déjeuner des Chefs, on retrouvait, entre autres mets, une Compression de poireaux et jaune d’œuf façon Convotherm, une Langoustine de nos côtes sur une raviole à la basquaise, sauce chorizo, ainsi qu’une Ballottine de pintade fermière aux pieds de porc, Anna de pomme de terre au boudin noir. Des plats parfaitement exécutés et une justesse des cuissons qui laisseront aux chefs présents de beaux souvenirs gustatifs.
5 novembre 2013