Alvene présente son nouveau caisson de ventilation autorégulé à batterie électrique Alvitrans.
Le spécialiste de la ventilation des cuisines professionnelles a mis tout son savoir-faire pour proposer une simplicité de mise en oeuvre optimale (ensemble pré-câblé), une importante plage de débit /pression et de puissance électrique, un asservissement possible avec une extraction et une possibilité pour l’utilisateur de réguler la batterie à eau.
Alvitrans, constitué de panneaux autoporteurs en acier galvanisé, peut également être installé à l’extérieur.
Ses deux panneaux latéraux fixés par serrures et poignées permettent un accès facilité au groupe moto-ventilateur, qui est lui-même désolidarisé de l’enveloppe par des plots anti-vibratiles et un joint au refoulement du ventilateur.
Son étanchéité est assurée par un joint, et son isolation, simple, peut être doublée en option. Alvitrans fonctionne soit en mode aérotherme (traitement d’air autorégulé avec batterie électrique), soit en mode compensation (régulation automatique de la batterie électrique et vitesse de rotation du moto ventilateur gérée par le pilote d’extraction).
La post-ventilation automatique à l’arrêt du système, la variation de la vitesse de rotation du ventilateur et la programmation hebdomadaire ou de 2 plages horaires de 2 températures sont les autres fonctions dont dispose Alvitrans. www.alvene.com
20 février 2014