Le théâtre du Centre Culturel des Jacobins au Mans s’offre une deuxième jeunesse. Réouvert en mars dernier, il avait été totalement rasé dans le cadre d’un projet de construction d’un vaste complexe culturel.
Dossier d’entreprise générale chapeauté par l’entreprise de BTP Vinci, c’est l’installateur Benard qui a été chargé de la construction du restaurant pour un montant de 170 000 €. Ce dernier a une double utilité. Il doit permettre d’accueillir les prestataires extérieurs en fonction de la programmation du calendrier culturel mais également le personnel de la ville en poste dans le centre.
Cette cuisine n’a pas pour vocation la production mais le réchauffage. Il faut qu’elle puisse fournir des petites ou grosses quantités suivant les évènements. En fonction de cette problématique, avec le bureau d’étude CEC, l’installateur Benard s’est attaché à équiper la cuisine en matériels robustes et très adaptables.
La cuisine disposant de peu d’espace, le choix de l’installateur s’est porté sur un four Enodis 6 niveau gm 2/1 positionné sur un four Enodis 10 niveau gm 2/1. De plus, la cuisine est équipée de 2 plaques de cuisson Rosière, d’une chambre froide Telewig, d’armoires froides thermoformées Eberhardt, d’un lave-vaisselle à capot, d’un lave-verre et d’un osmoseur Winterhalter.
Le restaurant dispose également d’un bar équipé d’une armoire froide thermoformée Eberhardt et d’un lave-verre Winterhalter.
5 mai 2014