Si les chefs prennent le temps de sélectionner avec soin les produits qu’ils s’apprêtent à cuisiner (viandes, poissons, légumes), la place de l’eau se fait elle aussi de plus en plus importante en restauration. En effet, une eau de qualité permet de sublimer à la fois le goût des ingrédients ainsi que leur couleur.
Cuisine vapeur, à l’eau, soupes, gazpachos mais également glaces, thés glacés et cafés : l’eau est omniprésente en cuisine, et nécessite donc une grande attention. Expert de la filtration de puis près de 50 ans, Brita a mis au point des systèmes permettant d’obtenir une eau idéale pour la cuisine et la consommation.
Yves Camdeborde, chef ambassadeur de Brita, conseille notamment d’utiliser le robinet Brita pour un gain de temps optimal en cuisine. Il la plébiscite également particulièrement pour la cuisson vapeur du poisson, afin de conserver le goût iodé du produit ainsi qu’une apparence nacrée et brillante.
En effet, l’eau filtrée Brita respecte la nature des ingrédients de base en conservant leurs qualités gustatives.
Préservation des couleurs et textures des légumes, féculents ou poissons ; redécouverte des saveurs du thé et du café, conservation de la transparence et de la brillance des glaçons et des préparations glacées : l’eau filtrée Brita se révèle rapidement indispensable pour des créations culinaires de qualité.
9 octobre 2014