Après avoir signé la cuisine du restaurant d’Anne-Sophie Pic rue du Louvre à Paris (La Dame de Pic), c’est sur celle de Valence, au sein de la maison mère Chez Pic, que la société ECHR s’est concentrée. Une année de travaux aura été nécessaire à cette réalisation – un défi pour ECHR qui a dû mettre au point une cuisine provisoire sur deux niveaux afin de permettre au restaurant de poursuivre son activité.
Dans le même esprit que pour le restaurant parisien de la chef multi étoilée, ECHR propose une ligne élégante, un design féminin et une note blanche au sein de cette cuisine reflétant la personnalité d’Anne-Sophie Pic.
Meubles sur-mesure, plans de travail en pierre de synthèse blanche, éléments techniques intégrés, plafond en finition poly miroir avec système d’extraction de type « plafond filtrant » : tout a été pensé pour une esthétique et une ergonomie parfaites.
La cuisine de 350 m2 s’étend sur trois niveaux : un sous-sol avec les chambres froides et les stockages ; un rez-de-chaussée avec une cuisine de production et une autre, gastronomique, réalisée autour d’un fourneau Molteni et dans laquelle on retrouve des meubles en epoxy blanc sur-mesure, ainsi qu’une table d’hôtes permettant à la chef de partager son art pour la gastronomie avec ses convives… Et enfin, un troisième niveau où l’on retrouve une grande pâtisserie, la chocolaterie et la boulangerie.
Des étages desservis par 2 ascenseurs et un escalier.
30 mars 2015