La conception et la réalisation d’une Unité Centrale de production alimentaire a été commandée pour le Centre Hospitalier de Béziers (Hérault) en 2014.
L’avis, qui concerne un marché public, fait également état de l’étude de conception, de travaux tous corps d’état et équipements de cuisine. Concrètement, il s’agit de restructurer le service restauration en construisant une UCPA destinée à la production et à la distribution de toutes les prestations restauration des usagers du CH. Le projet porte également sur les travaux, la fourniture et l’installation des équipements pour les travaux de restructuration et d’adaptation des bâtiments Montimaran, Pérréal et Camille Claudel. Le tout sur une surface d’environ 500 m2 SDO.
L’ensemble de l’offre alimentaire sera repensée, à savoir : la politique alimentaire et nutritionnelle, les modes de production et de distribution, la réorganisation du process de production en liaison froide, la création d’unités relais, la distribution à partir de l’Unité Centrale de Production Alimentaire en liaison froide, ou encore l’intégration des productions spécifiques dans l’UCPA. La sélection de l’architecte et des cotraitants est actuellement en cours. Les travaux devraient quant à eux débuter en 2015.
23 avril 2015