Compact Kitchen, c’est le nouveau concept de cuisine « compact et évolutive » regroupant les nouveaux produits « innovants et compressés dans très peu de mètres » lancés en ce début d’année par Bonnet. « Compact Kitchen c’est une philosophie, un ensemble de modules intégrés dans une gamme existante », a indiqué Sébastien Caudron, responsable au groupe cuisson chez Bonnet.
Fruit de trois ans de travail où la cuisine fut entièrement repensée, notamment grâce à des enquêtes auprès des chefs de restauration commerciale et collective, Bonnet s’est donné un grand objectif : « Il faut gagner de la place et trouver des solutions innovantes ». Dès lors, Bonnet a lancé 4 nouveaux modules à la fois simples, robustes et efficaces à savoir : Equapan ; Precipan ; Minijet et bloc Froid.
- Equapan est une braisière polyvalente intégrable de 400 mm de large avec une surface de cuisson de 17dm2 pour 18 litres de volume utile. Elle comprend 8 modes de cuisson (poêler, sauter, braiser, frire, griller, mijoter, cuisson à l’anglaise ou vapeur). Elle est dotée de 6 zones de chauffage indépendantes et propose une montée en température de 1°C par seconde. Dotée d’une cuve fixe, Equapan permet la récupération du produit après cuisson dans un bac GN sans portage en un temps réduit à 22 secondes.
- Precipan est une braisière qui reprend les caractéristiques d’Equapan mais dispose d’une double cuve (2 x 17 dm2). Elle bénéficie d’une nouvelle interface de pilotage intuitive FastPAD Il. Enfin, elle permet, en gérant les gradients de température sur 3 zones distinctes, de cuisiner en même temps diverses préparations à des températures différentes.
- Minijet est un four 6 niveaux de 52,5 cm de large avec une empreinte au sol de 0,43dm2. Il est doté d’une interface de pilotage intuitive le Visiopad et propose 6 modes de cuisson (vapeur basse température, saturée, surchauffée, mixte, sec et régéthermie). Il peut passer de 200°C à 80°C en 2 minutes et bénéficie d’un programme automatique de nettoyage court de 17 minutes. Enfin, Minijet peut être adossé au mur.
- Bloc froid s’intègre à l’espace de cuisson et permet le maintien des aliments à la température désirée pendant le service. Il offre sur 500 mm de large une capacité de conservation pour 4 bacs de GN 1/11 de 100 mm de profondeur (90 litres).
Il est à noter que la Compact Kitchen intègre à volonté les modules de la gamme Advancia Bonnet.