Le gaspillage sous toutes ses formes est un sujet récurrent, une problématique traitée avec de plus en plus d’attention dans tous les secteurs d’activité. Granuldisk, loin de faire exception à la règle, accorde une attention particulière au lavage de la batterie de cuisine et des ustensiles – une activité fortement génératrice de gaspillage.
C’est pourquoi la compagnie propose une solution éco-responsable avec son concept de Lave Batterie « Sans prélavage manuel », permettant de réduire de 90% la consommation d’eau, d’énergie et de produits chimiques.
« Pour soutenir notre point de vue, nous avons procédé à des mesures dans un hôtel Holiday Inn qui lavait sa Batterie dans de grands bacs de plonge. Nous avons installé un compteur d’eau mesuré les consommations pendant 3 mois », explique Cecilia Carlsten, Chef de ProduitGranuldisk. « Puis nous avons installé un Granule Smart®, un lave-batterie Granuldisk, et avons enregistré la consommation d’eau pendant une période similaire de 3 mois. La consommation d’eau qui, préalablement, s’élevait à 200 000 litres a chuté à 20 000 litres. Les économies réalisées sur ce site durant un trimestre s’élèvent donc à 180 000 litres, ce qui représente une économie annuelle de plus de 700 000 litres ».
Dans tous ses processus internes, Granuldisk accorde une importante priorité à la durabilité : « Nous proposons une alternative durable au lavage traditionnel de la Batterie et nous efforçons de réduire l’empreinte écologique de nos propres processus de production. Faire en sorte que notre production et le transport des produits finis jusqu’au client soient neutres en termes d’émissions de CO2 constitue l’une des clés », explique Hans Bramevik, Responsablie Qualité Granuldisk. « Nous avons décidé de soutenir activement un projet de plantation d’arbres pour compenser les émissions de CO2 générées par la production et la livraison de nos Lave Batterie jusqu’à nos clients ».
A noter également, Granuldisk a récemment aménagé ses nouveaux locaux à Malmö, en Suède. Un investissement important pour la société résultant de la forte croissance du groupe sur les marchés Scandinaves, Européens, Asiatiques et du Moyen-Orient.
9 juillet 2015