La société Huron SAS est à l’origine de la création de la cuisine d’un récent restaurant scolaire situé à Plaisir, dans les Yvelines. C’est le quartier de la Haise qui accueille ce restaurant livré à la rentrée 2014, et qui a nécessité 1 an de travaux. Pour ces derniers, Huron SAS a collaboré avec la mairie.
« Nous travaillons ensemble depuis une trentaine d’années » explique Pascal Huron, président de Huron SAS. « Donc pour ce projet aussi nous avons directement traité avec eux. C’est toujours plaisant d’exercer en de bonnes conditions, avec des personnes que l’on connaît depuis longtemps ».
Le gros œuvre a quant à lui été confié à l’entreprise générale de bâtiment Sylvametal. Côté cuisine, on retrouve trois lignes de self, trois fours Socamel, ou encore un lave-vaisselle à avancement automatique Comenda. « Tout ce qui concerne l’inox et le self, c’est Tournus » rajoute Pascal Huron.
L’enveloppe budgétaire pour le matériel s’élève à 110 000 euros HT. La cuisine du restaurant scolaire de la Haise fonctionne ainsi depuis plus d’un an, et sert jusqu’à 350 repas par jour.
14 octobre 2015