Si Philippe Foltzer prend la succession de Daniel Coquant, la volonté d’E.P.G.C. d’être le « One Stop Shop » préféré des installateurs demeure inchangée.
La stratégie mise en œuvre depuis de nombreuses années s’appuie sur l’amélioration constante des solutions logistiques proposées, sur l’élargissement permanent de l’offre produit et sur un niveau de disponibilité à J+1 des produits de plus de 98% sur l’ensemble du territoire français.
Cette stratégie est rendue gagnante grâce à une équipe de 50 personnes en France qui par sa proximité et son écoute a le souci de répondre au mieux aux attentes de ses clients, qu’il s’agisse de nouveaux produits mais aussi de plus en plus souvent d’exigences en matière d’automatisation des commandes, de dématérialisation des documents (BL, factures,…). E.P.G.C s’appuie sur un schéma logistique multiplateformes et une localisation des stocks proche de ses clients pour réduire le délai de livraison mais également pour offrir des solutions innovantes : relais colis, livraison la nuit dans la camionnette du technicien…
Le troisième facteur de réussite de la stratégie provient des synergies mises en œuvre avec la société mère LF, notamment dans le domaine des achats et de l’automatisation du processus de préparation des commandes.
L’année 2015 sera à nouveau marquée par une croissance de plus de 10%, preuve s’il en est de la pertinence des choix effectués par E.P.G.C. tout au long de ces années.
5 novembre 2015