Dans le but de découvrir les économies apportées par les solutions de lavage de la batterie et des ustensiles de cuisine professionnelle Granuldisk, l’entreprise et l’hôtel Marriott de Londres Heathrow réalisaient une prise de mesure des consommations d’eau faites pour le lavage de la plonge batterie de l’établissement.
Les résultats démontraient une réduction de la consommation d’eau de 91,7% depuis l’utilisation du Lave Batterie Granuldisk.
Durant six mois, un compteur volumétrique d’eau a été placé sur les bacs à plonge et le décarboniseur mesurant une consommation moyenne journalière de 6177 litres.
Avec le Lave Batterie à Granules Granuldisk qui ne nécessite ni trempage ni récurage manuels, les économies journalières ont été de 5665 litres d’eau, 201,9 kWh d’énergie et 11,3 litres de détergent.
« De mon point de vue, cela semblait intéressant », déclare Jim Shields, Director of Engineering de l’Hôtel Marriott. « Après avoir compris quelques avantages de cet équipement en matière d’économie d’eau, d’énergie et d’amélioration du process, il me paraissait évident qu’un Lave Batterie, aussi efficace que celui-ci, pouvait être utile dans notre établissement, d’autant qu’il contribue à de meilleures conditions et une meilleure sécurité de travail pour mes équipes. J’ai donc validé le test que m’a proposé Granuldisk ».
« Non seulement, un Lave Batterie Granuldisk est une solution pertinente de lavage qui contribue à l’amélioration des conditions de travail du personnel, mais aussi une solution économique qui réduit considérablement les consommations d’eau, d’énergie, de détergent, et permet d’optimiser le temps de travail », précise Sean Kelly, Senior Executive Chef Europe Marriott Hotels Ltd. « Le test réalisé à l’Hôtel Mariott Londres Heathrow a prouvé tout l’intérêt d’investir dans cet équipement ».
Avec cette solution d’avenir, l’hôtel Marriott a économisé plus de 2 millions de litres d’eau en un an.
7 janvier 2016