Meiko continue d’innover dans ses services avec l’application M-iPlan. Cette dernière offre la possibilité aux bureaux d’études et aux installateurs d’équipements de grande cuisine de travailler sur des maquettes numériques 3D.
L’entreprise allemande est, à ce jour, l’unique fabricant de solutions de lavage professionnelles proposant des modèles 3D compatibles BIM sur le marché – notamment pour les machines à avancement automatique de grande taille.
« A travers l’application 3D M-iPlan développée par nos soins, nous sommes heureux de proposer à nos partenaires, un système délivrant des fichiers (Revit / IFC) compatibles BIM (Building Information Modeling) à la pointe de la technologie », explique Thomas Peukert, directeur du département Construction & Développement.
Il s’agit pour Meiko d’étoffer son offre de service en permettant aux concepteurs de cuisines collectives, aux installateurs de grandes cuisines, aux architectes et à tous les intervenants d’un projet de construction d’un bâtiment, de devenir partie prenante d’un projet BIM. Les concepteurs de cuisines collectives pourront ainsi proposer à leurs clients des modèles 3D répondant aux exigences de la modélisation des données du bâtiment, tout en reproduisant les plans de laverie d’une cuisine collective.
« Avec M-iPlan, non seulement nous facilitons le travail des concepteurs mais nous répondons à une exigence du marché concernant des projets de bâtiments nouveaux. Le client final en profite également car il peut ainsi visualiser d’emblée ce qu’il achète », explique Jürgen Walter, directeur du département Construction & Développement de Meiko.
Gratuite pour les partenaires de Meiko, l’application est également téléchargeable sur le site Internet Meiko.
9 mai 2016