C’est lors du Salon Equiphotel (du 6 au 10 novembre 2016 – Porte de Versailles) que se tiendront les 1ers Trophées Valo Resto Pro, organisés par le Syndicat National de l’Équipement des Grandes cuisines (SYNEG) et Ecologic.
Cet éco-organisme a pris en charge plus de 100 000 tonnes de déchets électroniques et d’ameublement en 2015, dans les secteurs des grandes cuisines et métiers de bouche en France.
Le concours a donc pour objectif de récompenser les meilleures initiatives quant à la collecte et au recyclage d’équipements de cuisine professionnelle en fin de vie, et de pallier un réel manque de solutions dans le domaine.
Tous les corps de métiers sont invités à y participer, qu’ils soient utilisateurs, installateurs, distributeurs, bureaux d’études ou fabricants.
Les candidats seront répartis à travers trois catégories :
• Performance de collecte d’équipements électriques en fin de vie.
• Performance de communication interne (formation des équipes commerciales, information auprès des collaborateurs, …).
• Performance de communication externe (communication auprès des clients, communication sur évènements externes, …)
Les lauréats de chaque section seront gratifiés par la « reconnaissance de toute la filière et de ses organisations représentatives, une remise de prix au cœur d’Equiphotel, rendez-vous de référence de l’hôtellerie et de la restauration, un coup de projecteur des médias professionnels et le droit d’utiliser la marque « Trophées Valo Resto Pro® 2016 » sur tous supports et communications ».
Certains ont d’ores et déjà confirmé leur inscription à l’instar de CINOV Restauconcepteurs, FCSI, RESTAU’CO, SYNHORCAT, UDIHR, UNICPRO. Les inscriptions est à rendre avant le 20 juin 2016.
13 mai 2016