Alvene a fourni et posé 4 plafonds filtrants Isotech au sein des restaurants de l’organisation du stade de Roland Garros, ainsi que dans les restaurants en self-service dédiés aux équipes de télévision.
C’est dans le cadre des travaux de rénovation des installations de l’événement sportif que le spécialiste de la ventilation des cuisines professionnelles a une fois de plus démontré son savoir-faire.
Ces plafonds filtrants – réalisés en partenariat avec le bureau d’études Cuisine & Concept – sont équipés de capteurs soudés et de cordons LED, pour un aspect visuel esthétique.
Dans les selfs, les 2 plafonds installés font 15 et 4,40 mètres, avec une adaptation spécifique due à la présence de poteaux. Quant aux restaurants réservés à l’organisation du stade, ils disposent de 2 plafonds filtrants de 15 et de 4,40 mètres également.
Pour rappel, les plafonds filtrants Isotech d’Alvene, conçus et fabriqués en France, ont été spécialement pensés pour les cuisines collectives et celles à fort dégagement de graisses et de vapeurs. Ils observent de nombreux avantages, parmi lesquels, une souplesse d’implantation, d’extension et de mobilité des appareils de cuisson ; un réel confort de travail via une extraction sur l’ensemble de la zone ; un bel éclairage uniforme ; une faible hauteur des capteurs ou encore un filtre « choc » ou à chevrons lavable en lave-vaisselle.
20 mai 2016