Norme de management particulièrement plébiscitée, l’Iso 22000 est centré sur la gestion de la sécurité sanitaire des aliments, fruit d’une exigence de plus en plus importante et partagée par tous les acteurs impliqués dans la chaîne alimentaire.
La cuisine centrale du Centre Hospitalier Charles Perrens vient tout juste d’obtenir le label Iso 22000 (il s’agit de la première en gironde à l’avoir décroché), prouvant ses capacités à maîtriser les dangers liés à la sécurité des denrées alimentaires, mais répondant également à la législation et protégeant la santé des consommateurs.
La norme, valable 3 ans, permet au CH de valider toutes les bonnes pratiques effectuées en matière de sécurité sanitaire des produits en certifiant son système d’analyse des risques de l’achat des marchandises jusqu’à la livraison de repas dans les unités de soin.
Un label s’ajoutant à une politique de développement durable menée par l’établissement, mettant en avant la lutte contre le gaspillage alimentaire (notamment avec une journée d’action et de sensibilisation le 18 octobre 2016), la prise en compte l’équité sociale, l’efficacité économique et la qualité environnementale de l’établissement.
11 juillet 2016