
Parce que l’impact de sa production sur l’environnement et sur les opérateurs qui travaillent dans ses ateliers lui importe, Acfri s’est engagé dans la mise en place de mesures de développement durable aujourd’hui traduites dans une « Charte environnementale et sociale ». Cette dernière prend en compte l’ensemble des grands postes de la conception des produits au transport en passant par l’emballage.
La société a également obtenu de ses interlocuteurs un niveau d’engagement équivalent ainsi que des attestations des prestataires illustrant les grands chapitres de la Charte. Celle-ci repose notamment sur 3 principaux axes : le recyclage (Acfri prévoit en effet la collecte, le recyclage, la dépollution et la valorisation de l’ancien matériel avec Eco-Systèmes Pro), la production (avec l’installation d’une nouvelle gamme complète de mannequins double rampe de ventilation plus efficaces et moins energivores) et le développement des produits (avec la gamme d’évaporateurs CO2, gaz compatible avec les normes fluides écologiques les plus exigeantes pour les cellules à chariot du catalogue).
Une Charte à retrouver et à télécharger sur le nouveau site www.acfri.fr, comprenant un espace client développé, et proposant informations techniques, notices d’utilisation, guides des bonnes pratiques et autres tutoriels de diagnostics.