L’Observatoire PromoCuisines/Syneg rapporte des ventes globales d’équipements de grandes cuisines en progression de +6% au second trimestre 2016, par rapport à 2015. Au cumul des 6 premiers mois de l’année, les ventes ressortent à +7%. Une progression profitant particulièrement aux équipements de bar/caféterie, réfrigération et manutention ; à la préparation mécanique comme les mixeurs et autres batteurs-mélangeurs ainsi qu’à la laverie et la distribution différée (remise en température, chariots chauffants, etc.).
Si le self et la ventilation restent dans la moyenne semestrielle, les ventes d’équipements de cuisson horizontale et de préparation statique comme les rayonnages, armoires et tables, sont en dessous de cette moyenne rapport à un second trimestre peu favorable – idem pour la cuisson verticale.
L’Observatoire annonce en revanche une croissance des ventes de fabrications françaises à l’export de +10% au deuxième trimestre 2016, mais une nette inflexion en ce qui concerne le grand export. Concernant le marché intérieur, (fabrications françaises et importations), les ventes du deuxième trimestre observent une belle progression de +5%.
6 octobre 2016