Le spécialiste du refroidissement rapide et de la surgélation Acfri profite du salon EquipHotel 2016 pour présenter sa toute nouvelle gamme Eco Concept II. Accompagné d’un nouveau logo, Eco Concept reflète une volonté d’innover et d’anticiper et ce, dans le respect des normes avec notamment la mise à la norme ErP 2015 des systèmes de ventilation de toutes les cellules, ou encore la compatibilité des fluides HFO dans le cadre de la norme F-Gaz 2020-2022.
Acfri présente notamment le symbole de cette démarche avec sa dernière innovation : la cellule de refroidissement rapide et de surgélation AR 480 double caisson, gamme XL Double Caisson.
Cette dernière affiche des performances uniques, telles que l’homogénéité de la ventilation, le soufflage maîtrisé à très basse température, un cycle de refroidissement ultra-court, une qualité irréprochable des produits traités et une consommation d’énergie réduite. Introduction en continu des piles de cagettes, pilotage des températures par sondes sans fils et traçabilité et identification des produits sur Acfrivisu sont également des caractéristiques présentées par la cellule AR 480 double caisson, également équipée de 2 mannequins verticaux à double évaporateur et ailettes horizontales, et de ventilateurs hautes performances pour un refroidissement au soufflage très basse température (-20 à -25°C) sans surgélation et respectueuse de la législation.
A noter également, l’équipement de l’automate Simply III pour toutes les gammes Acfri de dernière génération – s’inscrivant dans la même politique Eco Concept II. De nouvelles fonctionnalités (dispositif d’économie d’énergie, séchage des barquettes) permettent de répondre encore davantage aux attentes et besoins des clients.
Enfin, EquipHotel était pour Acfri l’occasion de révéler au plus grand nombre le projet d’agrandissement de son unité de production, qui devrait être achevé à l’été 2017.
8 novembre 2016