Pour apporter une touche italienne aux cartes des restaurateurs, rien de tel qu’un risotto, toujours très apprécié pour sa texture crémeuse et fondante.
Pour obtenir une cuisson idéale, il suffit d’utiliser le Robot Cook de Robot-Coupe – 1er Robot Chauffant professionnel. Après un 1er mouillage au vin blanc suivi du bouillon (volaille, poisson), la fonction R-Mix du Robot Cook permet de mélanger les grains de riz sans les hacher ou les couper, grâce à son couteau tournant dans le sens inverse des lames. Les chefs gagnent ainsi 18 minutes environ, habituellement passées à remuer le riz pour qu’il ne colle pas à la casserole. De quoi prendre le temps d’affiner la mise en place, d’ajouter des ingrédients préparés à la minute (asperges, giroles, fruits de mer…) avant d’intégrer en fin de cuisson beurre et parmesan, et de dresser.
Le risotto se déguste également sucré : pour cela, il suffit de remplacer le bouillon par du lait ou du thé, d’ajuster le temps de cuisson du riz en fonction du liquide utilisé et de laisser le Robot Cook travailler, avant de parfumer la préparation de vanille ou de l’agrémenter de fruits frais.
Qualité de rendu et optimisation du temps : tels sont les principaux avantages du Robot Cook, véritable assistant des chefs en cuisine.
29 mars 2018