Après son lancement en Italie en janvier 2018, le nouveau four Néapolis Moretti Forni a été présenté le 4 avril 2018 sur le stand d’Eberhardt Frères lors du salon Parizza, qui se tenait en parallèle du Sandwich & Snack Show.
Conçu pour réaliser d’authentiques pizzas napolitaines, le Néapolis est le premier four électrique à atteindre une température de 510°C, égalant ainsi les performances du four à bois. Il pallie néanmoins les défauts de ce dernier, assurant une température constante, répartie de façon homogène et modulable avec précision. Doté d’une grande capacité, il peut cuire simultanément 6 pizzas ou 4 pizzas et 2 calzones en seulement une minute. Équipé d’un logiciel qui alloue la gestion d’une puissance d’installation totale de 14,7 kW, il atteint sa température maximale en seulement 1 heure et 45 minutes. L’utilisation de matériaux innovants et isolants permet de réduire sa consommation d’énergie lors de son utilisation au strict minimum, soit 6,5 kW/h.
À l’occasion de cette inauguration, des spécialistes de la pizza napolitaine tels que le journaliste Vincenzo Pagano et le vice-champion du monde, Andrea Ferri, ont attesté que la cuisson offerte par le Néapolis respectait les traditions du célèbre mets italien. L’appareil permet également de réaliser des pizzas traditionnelles, « canotto » ou encore « Al Taglio ». Concepteur et fabricant de fours à pizzas, Moretti Forni s’attache à faciliter le quotidien du pizzaïolo, depuis 1946. Présent dans 135 pays, il a à cœur de former et d’accompagner ses clients afin de garantir une utilisation optimale de ses fours. En France, ceux-ci sont exclusivement distribués par Eberhardt Frères.