
C’est dans le cadre du dernier Salon de la restauration collective, qui s’est tenu le 11 avril dernier à Paris Porte de Versailles, que les Trophées Restau’Co de l’Innovation 2018 ont récompensé Enodis pour son Module de Cuisson Lente dans la catégorie « Exposant Équipement & Hygiène ».
Dédié à la cuisson des produits en poche sous-vide ou des bocaux, le MCL permet d’anticiper l’augmentation de la production des professionnels tout en proposant des recettes aux qualités organoleptiques optimales. Idéal pour les banquets, traiteurs, la restauration gastronomique mais aussi collective, le MCL fonctionne de manière autonome, avec un bain d’eau brassée chaude puis froide pour une cuisson basse température ; un refroidissement et un maintien à 4°C des cuissons la nuit ou le week-end.
Disponible en 3 tailles (90, 180 ou 240 litres), il permet de cuire 40 à 100 kg de produits. Fonctionnant à l’électricité, le MCL se commande via un écran tactile à partir duquel l’opérateur va lancer un cycle de production – cycle géré automatiquement avec enregistrement des courbes de températures et calcul automatique des valeurs pasteurisatrices.
Économe en énergie et en main d’œuvre grâce à une autonomie supprimant les manipulations réalisées, par exemple, lors de l’utilisation d’un four ou d’un thermoplongeur, le MCL Enodis est aujourd’hui considéré par les professionnels du secteur comme un véritable allié en cuisine pour sa praticité et son efficacité, mais également pour une productivité largement accrue sans charges de personnel supplémentaires.