Au terme de près d’un an de travaux, la cuisine du Pavillon Ledoyen (Paris 8) a fait peau neuve. Souhaitant offrir à ses collaborateurs un outil de travail sur mesure, moderne et confortable, Yannick Alléno a, pour ce projet, fait appel à DS Automobiles. Une première et un challenge pour la marque premium du groupe PSA, qui a conçu une cuisine ergonomique, esthétique et sophistiquée.
De forme rectangulaire et d’une superficie de 60 m2, la nouvelle cuisine gastronomique du Pavillon Ledoyen intègre ainsi en son cœur 3 îlots centraux (dont le piano Molteni) cerclés de plans de travail en granit noir du Zimbabwe. Leurs angles ont été volontairement facettés pour permettre d’amortir la circulation et donner des points d’appui agréables aux cuisiniers tout en conservant les espaces de rangement.
Des meubles sur mesure en inox miroir réalisés par Profinox ont également été installés, ainsi qu’un plafond filtrant (en inox aussi) signé Halton. En outre, deux ouvertures de 5 mètres au total ont remplacé les larges fenêtres auparavant murées.
Côté équipements, la cuisine comporte un four à charbon Mibrasa et différents fours Enodis (chaleur tournante, vapeur, grill). Fourneaux, inductions, planchas, salamandre et ustensiles de la manufacture normande Mauviel 1830 complètent cet espace de travail à la pointe de la technologie et aux allures futuristes.
©Antoine Graf