En cette nouvelle rentrée, l’école française de gastronomie et de management hôtelier Ferrandi Paris a fait le choix de s’appuyer sur l’expertise d’ePack Hygiene pour sensibiliser ses étudiants aux enjeux de l’HACCP digitalisée. La 1ère solution tactile en France permettant de réaliser sans papier la traçabilité et les autocontrôles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire créée par CHR Numérique (entreprise bretonne créée en 2012 labellisée Pass French Tech) est ainsi le nouveau partenaire du développement pédagogique numérique de Ferrandi Paris. C’est pour que les 2500 étudiants et les 2000 adultes en formation de l’école accueillis chaque année disposent des meilleures connaissances en matière de nouvelles technologies que Ferrandi Paris a déployé l’installation d’ePack Hygiene à grande échelle, avec un parc d’une quarantaine de Solutions tactiles couvrant toutes les salles de formation des 3 campus de Ferrandi. Les enseignants peuvent désormais dispenser une approche théorique et concrète des conduites et règle à respecter pour tout ce qui est hygiène et sécurité alimentaire.
« Nous sommes très fiers que notre solution numérique soit devenue le nouveau compagnon d’apprentissage des étudiants de FERRANDI Paris pour aborder ce sujet si sensible qu’est la démarche HACCP » déclarait Yves Rallon ; fondateur et dirigeant d’ePack Hygiene.
« En tant que créateur du marché de l’HACCP digitalisée et avec plus de 50 000 utilisateurs en France et un peu partout dans le monde, on peut dire que nous avons fait nos preuves dans la Restauration. Ce que l’on sait moins, c’est que depuis la création d’ePack Hygiene, nous œuvrons d’arrache-pied dans les écoles hôtelières et CFA pour sensibiliser les futurs professionnels de la restauration sur les enjeux majeurs de l’HACCP en mode numérique. Le métier de Chef ne se résume pas à créer, sublimer des mets et à régaler ses convives. Il est bon de rappeler qu’il est aussi garant de la sécurité alimentaire de ses clients. Cela exige de remplir quotidiennement toute une série de documents administratifs qui attestent des bonnes pratiques d’hygiène dans son restaurant. On est loin de l’esprit créatif mais c’est une réalité́ et elle est légitime. Ce n’est pas une fatalité : on part du principe que c’est en « éduquant » que l’on va démocratiser, se familiariser voire même pour certain se réconcilier avec l’HACCP ! In fine, tout le monde y trouvera un intérêt. Le restaurateur sera en conformité simplement et efficacement. Le consommateur sera quant à lui assuré que tout est mis en œuvre pour sa sécurité alimentaire. Nous remercions l’école FERRANDI Paris de nous avoir fait confiance pour bâtir ensemble ce nouveau projet pédagogique numérique consacrée à l’HACCP ».