Winterhalter réalisait en octobre dernier un film sur Matthieu Otto, candidat de la Team France au dernier Bocuse d’Or, intitulé « La mesure de l’or ». C’est de la rencontre entre Edwin Verhulst, président de Winterhalter et Matthieu Otto en septembre 2017, la veille de l’épreuve du Bocuse France, qu’est né ce docu-fiction de 17 minutes (Spline Studio), ainsi qu’un partenariat. « Rapidement, j’ai eu le sentiment d’avoir affaire à une personne avec de grandes valeurs humaines et doté d’une incroyable qualité de travail. De plus, la Team France et Winterhalter se ressemblent sur bien des points : la recherche de l’excellence et du travail bien fait, la détermination ou encore l’esprit d’équipe », déclare Edwin Verhulst.
Dans le 1er opus, le partenaire laverie du Bocuse d’Or invitait les spectateurs à découvrir les coulisses du concours et la préparation aux épreuves, en faisant un parallèle avec l’univers musical.
Dans le deuxième opus de 17 minutes également, intitulé « Le silence d’Or », Winterhalter met davantage en lumière la vie personnelle de Mathieu Otto et sa prestation au Bocuse d’Or, qui lui aura valu la 6ème place du concours et le Prix de la Meilleure Assiette. La musique occupera, cette fois encore, une place prépondérante, et la bande-son sera disponible sur Spotify après la sortie du film prévue début juin 2019.
Pour revoir le premier opus, cliquer ici,
Pour voir le second, cliquer ici