Le Président du conseil de surveillance de SOFILAC et Président d’Emaillerie Rhénane André Augagneur est décédé le 21 septembre dernier à l’âge de 83 ans.
Également président du Syneg entre 1997 et 2002, puis Président d’Honneur, André Augagneur a débuté son parcours dans la profession des fabricants de matériels de grande cuisine en 1974 en rejoignant la société Bourgeois, créant et développant alors un département « Cuisson professionnelle ». Il a notamment contribué à la mise au point et à la promotion d’équipements permettant de nouvelles méthodes de cuisson, telles que l’air pulsé, la vapeur ou encore la cuisson mixte.
En 1982, il créait sa propre entreprise, la Société Industrielle de Lacanche (conception et fabrication d’équipements de cuisson professionnelle et de remise en température) reprenant les actifs du site industriel de Lacanche en Côte d’Or. Le groupe a ensuite poursuivit sa croissance avec la reprise des établissements Paul Charvet en 1995 et de la société Jean Charvet en 1997 (Isère), devenant l’un des principaux acteurs du secteur.
Le groupe avait fait également l’acquisition de L’Émaillerie Rhénane à Ingwiller dans l’est de la France.