C’est au sein de l’auditorium de la Tour TF1 à Paris qu’Hobart (groupe ITW) a présenté devant de nombreux acteurs de la profession, son tout nouveau concept de laverie : le Two-level-washer – gamme Profi. « Depuis que je préside Hobart France c’est la première fois que l’on organise un événement d’une telle envergure ! Cela se justifie par le caractère unique et innovant du Two-level-washer », a présenté en guise d’introduction Fabrice Mezzomo, président d’Hobart France.
En effet, annoncé comme une « première nouveauté mondiale », le Two-level-washer est un lave-vaisselle à capot avec une zone de lavage supplémentaire. Dès lors, un second cycle peut être lancé simultanément dans la partie inférieure offrant ainsi au Two-level-washer une capacité deux fois supérieure par cycle de lavage. Cette solution compacte, qui ne nécessite pas plus d’un espace de lave-vaisselle classique, a été pensée notamment pour les services en période de pointe où un grand nombre d’éléments de vaisselle et d’ustensiles doit être lavé de différentes façons. Avec le Two-level-washer, tandis que des assiettes en porcelaine sont lavées au niveau supérieur, l’espace de lavage inférieur permet de laver en même temps des soucoupes, des poêles, des casseroles, des couverts ou encore des saladiers encrassés grâce à un programme de nettoyage spécifique. Ce dernier, en proposant un temps de lavage prolongé, va intégrer l’effet de trempage dans son processus permettant ainsi d’éviter le prélavage manuel. Pendant ce temps, jusqu’à trois casiers pourront être lavés simultanément dans la partie supérieure du TLW.
Désireux d’être pratique d’utilisation, le Two-level-washer dispose du Visiotronic-touch soit une commande à bouton unique combinée à un écran tactile au code couleurs simple : si la couleur est bleue le programme vient juste d’être lancé ; partiellement verte, la machine lave ; verte, le programme est terminé et la machine prête à redémarrer.
Entre autres fonctionnalités, le TLW dispose du système de filtration de l’eau Genius-X² qui permet notamment de réduire la consommation de détergent jusqu’à 35%. Et pour surveiller à tout moment et partout la machine, l’application Washmart d’Hobart affiche une vue d’ensemble du TLW avec notamment un calculateur de coûts d’exploitation (coûts en eau, produits chimique et électricité) ou encore une mesure de la charge de travail avec des données relatives à l’efficacité de l’utilisation de la machine.
Commercialisé depuis le 1er octobre dernier, le Two-level-washer se veut la solution polyvalente et idéale pour les petites cuisines.
Quelques données techniques :
Durée des programmes : 60, 90, 180 secondes et programmes spéciaux
Dimensions : largeur 635mm ; profondeur 742mm, hauteur : 1.510mm ; hauteur de passage utile : 440 mm (niveau supérieur) – 235 mm et 175 mm au centre (niveau inférieur) ; hauteur capot ouvert : 1.995 mm ; taille des casiers : 500 x 500mm.