Meiko France s’associe à l’initiative solidaire de Decathlon pour aider les hôpitaux, le Samu et les Ehpad en cette période de crise sanitaire.
En effet, l’enseigne de sport et de loisirs a fait don de 30 000 exemplaires de son masque Easybreath pour faire face à la pénurie de respirateurs et aux besoins croissants dans les établissements médicaux. Cet équipement peut à la fois servir à protéger le personnel soignant ou être relié, après transformation de la partie tuba, au respirateur artificiel utilisé pour les malades du coronavirus.
Disposant d’une expertise reconnue en solutions de lavage et de désinfection, Meiko a de son côté souhaité apporter son savoir-faire et ses solutions techniques. En février dernier, des études menées par l’Institut indépendant HygCen Germany ont tout d’abord certifié que les machines Meiko (lave-vaisselle, lave-bassins, laveurs-désinfecteurs) étaient particulièrement efficaces dans la désactivation du virus.
L’entreprise a donc proposé à Decathlon de réaliser des tests de lavage sur les masques Easybreath adaptés à la lutte contre l’épidémie. Un échantillon de masques a ainsi été testé sur plus de 60 cycles de lavage intensif dans les deux principaux modèles de lave-vaisselle professionnels équipant les établissements de santé : UPster U500 GiO et M-iClean UM+ GiO ConfortAir.
L’objectif était de « pouvoir valider la bonne tenue du masque après de nombreux cycles de lavage afin de garantir une réutilisation du masque avec une sécurité hygiénique et sanitaire et du confort pour les porteurs », précise Meiko.
Après avoir obtenu les résultats escomptés, le fabricant a décidé d’offrir les accessoires permettant le lavage du masque Easybreath, à savoir : 1 casier TCM ; 1 bidon de produit de lavage FR 80 (10 L) ; 1 bidon de produit de rinçage GT 500 (10 L) ; Les frais de transport.
« Pour les établissements le désirant, l’acquisition des lave-vaisselle professionnels pourra se faire à prix préférentiel, les frais de transport et d’installation seront également offerts », indique enfin Meiko.
L’entreprise est joignable au 01 64 15 65 20 ou à l’adresse contact@meiko.fr