Du 14 au 24 avril 2020, le Snefcca a mené une enquête en ligne auprès de ses adhérents-installateurs, à laquelle 182 dirigeants ont répondu.
Celle-ci révèle que, malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire actuelle (protection des salariés, reports de chantiers, approvisionnements compliqués, allongement des délais de livraisons, etc.), les installateurs du Froid, de la Cuisine professionnelle et du Conditionnement de l’air ont souhaité maintenir leur activité.
Ainsi, 95,6 % des entreprises sont restées ouvertes pendant le confinement sous certaines conditions, dont 40,1 % uniquement pour les dépannages et / ou urgences. Ce constat vaut pour toutes les activités du secteur : froid commercial, froid industriel, cuisine professionnelle, conditionnement de l’air / climatisation et pompes à chaleur.
En outre, 81,6 % des répondants ont indiqué avoir réussi à obtenir le matériel / fluide nécessaire à leurs interventions et chantiers.
Enfin, 65 % des installateurs ont formulé une demande d’aide mise en place par le Gouvernement, en particulier pour le chômage partiel. Celui-ci concerne 80,2 % des entreprises, en particulier pour les services techniques et administratifs.
« Aujourd’hui, encore plus qu’hier, et dans la situation actuelle, le Froid, la Cuisine professionnelle et le Conditionnement de l’air sont indispensables au quotidien, voire vitaux à la poursuite de nombreuses activités : les chiffres sont là », a estimé Jean-Luc Carré, président du Snefcca.
Pour retrouver les résultats complets de l’enquête du Snefcca, cliquez ici.