Safexis Europe lance une nouvelle solution visant à éradiquer les bactéries et les virus dans l’air ambiant ainsi que sur les surfaces. A l’heure du déconfinement et de la reprise d’activité des CHR, l’expert de la gestion et de la sécurité connectée pour les établissements recevant du public (ERP) présente Natexair ADS. Disponible en différents formats (portable et autonome ou s’installant directement sur les gaines des centrales de ventilation), ce système repose sur le principe de fabrication de peroxyde d’hydrogène (molécule qui déchire la membrane des virus pour en extraire l’atome d’hydrogène dont elle se nourrit) grâce à des lampes UV associées à des métaux rares. Totalement inoffensive pour les individus, cette technologie est idéale pour désinfecter les établissements et offre aux professionnels de la restauration la possibilité d’utiliser autre chose que des produits chimiques nocifs à l’efficacité limitée dans le temps et au coût élevé.
Natexair ADS utilise notamment une technologie inédite (NCC®) reconnue par la fondation spatiale de la NASA et par des tests scientifiques réalisés par le laboratoire américain MicroChem laboratory.
Son installation sur les gaines des centrales de ventilation s’effectue facilement (le nombre de boîtiers à installer dépend du nombre de centrales et de leur puissance), et se voit rapidement amortissables (un système portable coûte moins de 1 000 €) pour un fonctionnement 24 h sur 24. La maintenance des appareils est quant à elle particulièrement réduite : il suffit en effet de changer la lampe chaque année.
« Nous avons été séduits par ce produit qui correspond aux attentes de nos clients dans la situation que nous connaissons actuellement », souligne Philippe Mang, Président de Safexis Europe. « Les filtres absolus (HEPA) sont coûteux et sont loin de pouvoir s’installer partout. Natexair ADS est une alternative innovante qui a déjà séduit de nombreux clients. Le système permet de sécuriser à la fois les convives mais également les équipes qui travaillent au quotidien dans les locaux traités ».
3 juin 2020