Rational organise un concours culinaire inédit baptisé« Cuisinons pour demain ». Parrainé par César Troisgros, qui a notamment participé à sa mise en place, ce concours est le fruit de la rencontre entre le chef et les équipes marketing de Rational France. Axé autour de la valorisation du bien-être, de la santé, de l’environnement et de la mise en avant des jeunes cuisiniers, « Cuisinons pour demain » fera concourir des jeunes cuisiniers d’écoles hôtelières autour d’une thématique végétale. « Le développement durable est très important pour Rational, pour assurer à nos clients une empreinte écologique raisonnée. Le concours « Cuisinons pour demain » nous projette dans le futur : il valorise le bien-être et l’innovation, et met en avant de jeunes cuisiniers, qui seront les chefs de demain », déclarait Jean-Baptiste François, directeur marketing de Rational France.
Les inscriptions, qui se font sur dossier en binôme (un étudiant et un candidat de type élève, professeur, chef d’apprentissage ou cuisinier) sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2020 (les dossiers de participation devront être renvoyés avant le 30 septembre 2020).
Les candidats devront présenter une recette à partir de produits sélectionnés par César Troisgros (courge, Sarrasin, persil et une protéine au choix utilisée comme un condiment). « La nature est notre principale ressource, prenons-en soin et cuisinons de façon vertueuse pour demain », souligne notamment César Troisgros.
Les 5 binômes sélectionnés sur dossier s’affronteront lors de la grande finale, qui se tiendra sur le salon EquipHotel le 17 novembre prochain, et le vainqueur du concours sera désigné par un jury composé de 5 personnes, dont César Troisgros et un chef Rational.
Le binôme vainqueur remportera un dîner et une nuit pour 2 à la maison Troisgros, un stage d’une journée en permaculture ainsi qu’une mallette à couteaux de cuisine.
Pour s’inscrire, demander un formulaire de participation à : marketingfrance@rational-online.com
rational-online.com