En signant la charte Valo resto Pro, la Commission Cuisine du Syndicat National des Entreprises du Froid, des Equipements de Cuisines Professionnelles et du Conditionnement de l’Air s’engage à soutenir le dispositif travaillant à l’amélioration continue de l’environnement auprès de ses adhérents. Cela passe par :
• le respect de la réglementation sur les déchets d’équipements de cuisine,
• l’information des salariés, des fournisseurs et des clients sur la gestion des déchets,
• la promotion des solutions de collecte des déchets sur les chantiers et les points de collecte.
Avec cette nouvelle signature, le nombre d’organisations professionnelles de la filière grandes cuisines et métiers de bouche soutenant Valo Resto Pro passe désormais à 10 (Cinov Restauconcepteurs, FCSI France, GNI, Restau’Co, Resto France Experts, Snefcca, SNRC, SYNEG, UDIHR et UnaCpro).
« Le Snefcca est heureux de soutenir le dispositif VALO RESTO PRO® qui a su faire la démonstration de son efficacité opérationnelle et de sa capacité à fédérer toutes les parties-prenantes de la filière : fabricants, bureaux d’études, installateurs, utilisateurs. Seule cette approche filière peut nous porter collectivement à la hauteur des enjeux environnementaux actuels et à venir », déclarait Vincent Stellian, Président de la Commission Cuisine du Snefcca.