Bonne nouvelle pour la profession !
Initialement prévu en janvier prochain, c’est finalement de quelques mois que le salon Sirha (GL events) est décalé. L’évènement – qui célèbrera sa 20ème édition – se tiendra donc du 29 mai au 2 juin 2021 à Lyon Eurexpo.
« Nous avons pris la décision de repousser le salon en mai pour plusieurs raisons », expliquait Olivier Ginon, pdg de GL events. « Parmi ces raisons, il y a notamment le fait que les équipes du Bocuse d’Or pourront mieux se préparer, que la manifestation pourra, pourquoi pas, se tenir davantage en extérieurs… Nous allons nous réinventer pour préparer un cru d’exception. Il faut croire en 2021, au Sirha et à tous ces chefs qui nous enchantent ! ». « En reprenant nos activités salons, nous réaffirmons avec force notre engagement et notre compréhension des changements culturels inhérents aux métiers de nos clients et au secteur de l’événementiel. Nous ne sommes pas des idéalistes, mais nous avons la force de nos convictions, soutenue par notre structure capitalistique et l’agilité dont nous avons toujours su faire preuve. »
« Tenir compte de l’époque, surtout en temps de crise sanitaire, c’est penser un Sirha résilient, responsable, sanitaire et écologique, toujours plus en phase avec l’évolution de la société et les attentes des consommateurs » ajoutait quant à elle Marie Odile Fondeur, Directrice générale du Sirha Lyon.
En 2021, le Sirha jouera encore davantage son rôle prospectif en regroupant sous une même marque ombrelle – Sirha Food – l’ensemble des marques Food pour réunir son audience, « soit plusieurs centaines de milliers de professionnels », expliquait le Directeur des marques Luc Dubanchet, pour leur « permettre d’échanger et de s’informer tout au long de l’année, notamment à travers le portail sirhafood.com, qui sera un media global d’information du Food Service ».
Au programme de ce salon réinventé seront ainsi, entre autres, à retrouver pour les nombreux secteurs représentés (produits alimentaires, boulangerie/pâtisserie/confiserie, équipements de cuisine, caféterie, technologies, transport, art de la table et équipements de salle, vins…) :
. Le Sirha Hub : une expérience immersive dans le patrimoine du Food service et les grandes influences pour mieux envisager les enjeux et préparer l’avenir,
. Sirha Masters : une scène exceptionnelle pour valoriser les métiers de la salle et des métiers de bouche,
. 24 concours dont le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie
. Le Grand Prix Sirha Innovation : le meilleur de la technologie et de la création dans tous les secteurs.