C’est au sein de l’institut de formation culinaire Auguste Armand (Château de Calvière à Saint-Laurent-d’Aigouze dans le Gard) que se déroule l’intrigue de la nouvelle série TV TF1 « Ici tout commence », diffusée chaque jour de la semaine à 18h30. Et pour toujours plus de réalisme, la production de la série (Telfrance) a contacté Electrolux Professional, qui a accompagné les décorateurs afin de développer, en partie, une cuisine haut de gamme à la pointe de la technologie, correspondant aux besoins des acteurs et reflétant ceux des professionnels de la restauration.
« L’objectif était de créer une vraie cuisine professionnelle pouvant être utilisée dans des conditions réelles par les comédiens », expliquait Clément Barthelemy, Chef de marché cuisson. « Au centre de l’espace, nous avons fabriqué un fourneau thermaline sur mesure pour la série. C’est une pièce magnifique que l’on peut trouver dans les plus beaux restaurants à travers le monde. Les fours SkyLine sont équipées des dernières innovations technologiques. L’équipement est idéal pour que les chefs programment facilement leurs recettes afin d’avoir des résultats toujours parfaits. Nous avons également installé des tables et armoires réfrigérées ecostore qui sont économes en énergie, des équipements de préparation qui permettent un rendement incroyable, des unités de lavage Green&Clean économes en eau… C’est tout le savoir-faire et l’expertise Electrolux Professional qui est présent dans ce décor ».
« Electrolux Professional a été séduit par ce projet télévisuel car il montre aux chefs l’importance d’avoir des équipements de qualité, fiables, technologiques, et économes pour travailler facilement en cuisine », ajoutait quant à lui Laurent Feuvrier, en charge de la communication et des relations publiques. « Electrolux Professional est aussi capable d’équiper des cuisines professionnelles dans leur intégralité, fournir des équipements de cuisson, froid, lavage, préparation dynamique, boisson… Le décor de la série montre parfaitement notre expertise, notre savoir-faire et nos innovations technologiques ».
©Siraba Sangare