Parce que l’union fait la force, l’UNAC’Pro rejoint officiellement le syndicat du froid, de la cuisine professionnelle et du conditionnement de l’air (Snefcca) afin de promouvoir et défendre, ensemble, les intérêts des installateurs et mainteneurs en cuisine professionnelle. Mutualiser leurs forces et peser davantage en matière d’enjeux professionnels pour aider les agenceur, installateur et mainteneur en cuisine professionnelle à faire face aux tensions persistantes de la filière : tels sont, entre autres, les objectifs de ce rapprochement. Une évidence pour le Snefcca, qui travaille à une représentativité optimale de la filière depuis toujours, et une véritable reconnaissance pour l’UNAC’Pro, qui œuvre depuis plusieurs années à la reconnaissance de l’importance des agenceurs – mainteneurs au sein de la filière.
Union des qualifications de la filière (Qualicuisine / Qualiprocuisine) ; intégration des agenceurs – installateurs – mainteneurs dans la digitalisation des installations de cuisines pro ; réflexion sur un contrat de maintenance clarifiant les obligations de tous pour la maintenance préventive et curative des matériels et équipements frigorifiques et mise en valeur de l’ensemble des métiers : telles sont les principales ambitions de l’UNAC’Pro et du Snefcca réunis.
« La solidarité de tous les acteurs permettra la construction d’un avenir commun et durable », explique Vincent Stellian, Président de la commission cuisine du Snefcca. « Notre coopération et nos travaux partagés ces dernières années ont révélé une vision commune sur nos valeurs et nos convictions pour les entreprises d’installation – maintenance de cuisine professionnelle, il était donc devenu logique, avec Jean-Bernard Labruquère, Président d’UNAC’Pro, d’engager nos discussions dans une démarche plus forte et symbolique pour commencer cette année 2021 ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur