La filière professionnelle de la ventilation et de la qualité de l’air intérieur lance l’Association française de la ventilation dédiée au développement de la ventilation et de la qualité de l’air dans les bâtiments résidentiels et tertiaires.
L’objectif ? Réunir les professionnels du secteur afin de renforcer et coordonner leurs actions auprès des pouvoirs publics, français et européens, mais aussi des grands acteurs économiques et des utilisateurs et ce, dans la construction neuve comme en rénovation. Cela pour une prise en compte optimale de la santé et du bien-être des occupants des bâtiments sans pour autant faire l’impasse sur l’efficacité énergétique des systèmes via la mise en place de solutions simples et peu onéreuses.
Les 7 membres fondateurs de l’association – constituant la totalité de la chaine fabrication, distribution, installation, maintenance et exploitation dans le domaine du génie climatique (CAPEB, FEDENE, FNAS, SNEFCCA, SYNASAV, UMGCCP-FFB, UNICLIMA), représentent à eux seuls près de 150 000 entreprises (mais aussi 400 000 emplois en France, 2 200 points de distribution et 75 usines). Rassembler, promouvoir, communiquer, développer, favoriser, agir et s’engager : tels sont les piliers de l’AF Ventilation, qui dispose à ce jour d’un Conseil d’Administration composé des 7 membres fondateurs et de 3 membres de l’association, dont : Jean- Pascal Chirat, Vice-président (FNAS), Jean-Claude Rancurel, Vice-président (CAPEB), Pascal Housset, Président (UMGCCP-FFB), Jean-Paul Ouin, Trésorier (UNICLIMA) et Roland Bouquet, Vice-président (SYNASAV).
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur