Le 1er concours culinaire Rational « Cuisinons pour demain », valorisant les produits végétaux, la santé l’environnement à travers la transmission et la mise en avant des jeunes cuisiniers d’écoles hôtelières, annonce la date finale de sa première édition. Reporté suite à l’annulation du salon Equip’Hotel puis du confinement, le concours qui se tiendra sous le parrainage de César Troisgros aura finalement lieu le 9 mars 2021 dans les locaux de Rational en Alsace près de Mulhouse.
« Pour cette toute première édition, l’engouement a été au rendez-vous de la part des futurs chefs, avec de nombreuses réponses à l’appel à candidature et de beaux dossiers remis dans le cadre des sélections », déclarait Jean- Baptiste François, Directeur Marketing Rational France.
Pour rappel, les cinq finalistes devront travailler la courge, le sarrasin et le persil, en utilisant une protéine et un condiment (un ingrédient surprise sera ajouté par César Troisgros le jour J).
Les assiettes seront notées par un jury présidé par César Troisgros et composé de Serge Vieira, Alexis Albrecht (Au Vieux Couvent* à Rhinau) et deux chefs Rational.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur