
En cette rentrée 2021, l’Institut supérieur du tourisme, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Isthia) de l’Université de Toulouse Jean Jaurès, ouvre à l’alternance sa formation aux métiers de l’ingénierie.
Sur le campus du Mirail à Toulouse, cette licence 3 est accessible uniquement en alternance : une nouveauté de la rentrée 2021.
« Cette année, nous aurons 8 à 10 alternants puis l’objectif est d’avoir 15 à 20 étudiants alternants par an », précise Cyrille Laporte, directeur de l’Isthia. « Cette licence vise à spécialiser les étudiants dans l’ingénierie hôtelière et de restauration par l’apprentissage des méthodes et des outils spécifiques à travers une approche pluridisciplinaire », peut-on lire sur la fiche de la formation.
Elle est accessible sur dossier et entretien aux étudiants ayant validé deux premières années de licence ou qui disposent d’un Bac+2.
Dans le cadre d’un partenariat avec Resto France Expert, l’association invitera le meilleur élève de la formation à ses 24H, puis il sera admis gratuitement à RFE pendant un an.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur