Le Sirha Green sera de retour les 8 et 9 juin 2022 à Eurexpo Lyon. Pour cette 3e édition, organisée par GL Events, le Food Service et l’alimentation responsables seront, une nouvelle fois, mis à l’honneur.
Sur place, au cœur du Hall 7, une large sélection de fabricants, distributeurs, installateurs et start-ups engagés présenteront leurs offres en matière d’alimentation, de boisson, d’équipements, d’hygiène, d’emballage, de mobilier, d’arts de la table, de technologies mais aussi de formation.
Les produits locaux, bios ou labellisés, solutions de traçabilité, matériels éco-conçus, solutions anti-gaspillage et autres initiatives sociales et technologiques figureront parmi les innovations durables mises en lumière lors de ces 2 jours.
7 parcours de visite
Pour construire leur offre responsable, les visiteurs pourront bénéficier de 7 parcours de visite : Réduction des déchets et lutte contre le gaspillage alimentaire ; Alternative au plastique ; Produits : locaux, free form, labellisés ; Economie de ressources et éco-conception ; Initiatives sociales et solidaires ; Grandes et moyennes surfaces et Distribution spécialisée : Fabrication à façon.
« Plus qu’un salon, Sirha Green est avant tout un espace de réflexion, porteur de mutations et de questionnements pour toute une profession : il s’adresse à l’ensemble des acteurs déjà engagés ou en cours de mutation pour placer le développement durable (économique, social et environnemental) au centre de leurs préoccupations », indiquent les organisateurs.
Des conférences et démonstrations
Parmi les temps forts de l’événement : les Sirha Green Awards, qui récompenseront les initiatives durables les plus remarquables parmi les exposants.
Situé au cœur du salon, le Forum Sirha Green accueillera quant à lui des conférences et démonstrations sur différentes thématiques centrales pour l’hôtellerie et la restauration de demain. Réduction du gaspillage alimentaire, sourcing produits, locavorisme ou encore constructions biosourcées seront notamment au programme des interventions. Car en effet, « si Sirha Green est un carrefour de business essentiel, il a aussi pour vocation d’inspirer et de favoriser le partage de bonnes pratiques pour repenser les approches et les métiers du Food Service ».
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur