L’édition 2021 d’Exp’Hôtel, qui s’est déroulée du 28 au 30 novembre à Bordeaux, était synonyme de retrouvailles pour les professionnels de la restauration, des métiers de bouche et de l’hôtellerie. 230 exposants, 14 400 professionnels, dont plus de 120 MOF et chefs, étaient présents au Parc des Expositions durant ces 3 jours.
« La qualité de cette édition nous rappelle l’enjeu de ce grand rendez-vous pour la valorisation de toute notre filière, de ses métiers, de ses hommes, de leur travail et l’accompagnement de sa relance. Je salue cette réussite collective qui est la nôtre, entre rencontres, découvertes, émotions, convivialité », a déclaré Philippe Etchebest, président du salon.
« Sur un plan commercial, les retours à chaud exposants sont plutôt très encourageants et témoignent de la venue de professionnels porteurs de projets, d’une volonté d’investir dans des nouveaux équipements ou solutions pour être plus compétitifs, plus agiles et répondre aux nouvelles attentes clients », indiquent quant à eux les organisateurs.
Le salon, qui avait pour fil rouge l’écoresponsabilité, a notamment rassemblé 33 artisans sur l’espace « Loc’Halles by l’AANA », organisé avec l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine.
En outre, 121 candidats et 108 membres de jurys ont pris part aux 12 concours organisés sur place, dont le Challenge Jeunes Talents, remporté par Marceau Fronteau et Kévin Père, ou encore le Trophée Philippe Etchebest, remporté par Alexandre Koa. A cette occasion, Franck Chaumes, président de l’Umih 33, a annoncé le lancement, dès 2023, de sélections régionales pour offrir une nouvelle portée nationale au concours.
La prochaine édition d’Exp’Hôtel se déroulera du 19 au 21 novembre 2023, toujours au Parc des Expositions de Bordeaux.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur