Une nouvelle cuisine centrale de 1400 m2 va être construite à Cholet, sur la zone du Cormier pour remplacer la première devenue obsolète.
Grâce à ce projet chiffré à 5,4 millions d’euros, 4 000 repas pourront être produits chaque jour pour les restaurants scolaires, structures d’accueil de loisirs, classes vertes, la petite enfance, les résidences autonomie et bénéficiaires du portage à domicile.
C’est le cabinet Michot Architectes basé à Rennes qui a été choisi pour concevoir cet outil dont les travaux débuteront au printemps 2023, pour une livraison en juin 2024. Il répondra aux nouvelles exigences telles que celles fixées par la loi Egalim.
Une légumerie, un local diététique, un local déchets adapté, ainsi qu’une cuisine et un jardin pédagogiques, entre autres, prendront place dans cette cuisine centrale.
Enfin, si la municipalité avait d’abord opté pour des contenants biodégradables, ce sont finalement les contenants inox, dépourvus de plastique, qui ont retenu l’attention. 7 000 bacs inox sont prévus, obligeant à revoir le stockage, le lavage et le process de conditionnement, pour une plus-value globale d’1,4 million d’euros.
La mise en service de la cuisine centrale est prévue pour la rentrée de septembre 2024. N.G.
Source : Les Echos
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur