Le Snefcca accentue son implication dans le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ». Le syndicat, dont les adhérents étaient déjà présents dans les épreuves en tant que membres du jury d’examen, a signé le 27 avril dernier un partenariat avec la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF), organisatrice du concours.
Emmenées par leurs présidents respectifs, Jean-François Girardin (SnMOF) et Jean-Luc Carré (Snefcca), les deux entités entendent ainsi « mener des actions communes afin de renforcer la participation des entreprises de la profession à l’organisation et à la promotion de l’épreuve Froid et conditionnement de l’air ».
En s’appuyant sur le concours, le Snefcca entend plus largement « renforcer la notoriété des métiers du Froid, de la Cuisine professionnelle et du Conditionnement de l’air, auprès des jeunes et de leurs parents ».
Le syndicat se mobilise d’ailleurs depuis plusieurs mois pour combattre le manque de notoriété du métier de frigoriste, notamment via sa campagne de communication « Imagine un monde sans froid » à destination des jeunes.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur