C’est le 16 juin dernier, durant son Assemblée générale statutaire portant sur le thème de la transmission, qu’Eurochef a élu son nouveau Comité de Direction, le Comité de Direction junior et les nouveaux responsables régionaux.
Olivier Béguier s’est ainsi vu réélire président pour un nouveau mandat de 3 ans, son troisième depuis sa première élection en 2016. Par ailleurs, Vincent Bretonnière (dirigeant de Dima Protechnic) et Ludovic Bénard (dirigeant de la société Groupe Bénard) ont été respectivement élus aux postes de directeur général et directeur général délégué. Quant à Jean-Luc Ledieu (dirigeant de Bersot), il conserve son poste de directeur administratif et financier.
Deux nouveaux membres ont également fait leur entrée au sein du comité de direction : Bruno Foray (dirigeant de Allier Froid Cim) et Christian Sauzet (dirigeant d’Electro Service Pro), remplaçant ainsi Olivier Piraud (dirigeant des sociétés Equip’Service et Sodimapro) et Frédéric Estrade (dirigeant d’Equip’Froid).
Le nouveau comité compte également dans ses nouveaux rangs Christophe Marchal (dirigeant de la société Norm’Cuisines), Denis Stachowicz (dirigeant de la société SCDR-Stachowicz), Eric Seiler (dirigeant des sociétés Gilles JM et RXLR), François Sand (dirigeant de la société Lanef Pro) et Thierry Sabatier (dirigeant de la société MGC).
Huit nouveaux responsables de régions ont également été élus pour la période mi 2022 – mi 2025 :
– Région Ouest : Nathalie Barat (société SEMR) ;
– Région Dom-Tom : François Chave (société Socoveam Martinique) ;
– Région Nord : Dominique Herwynn (société HDC) ;
– Région Est : Laurent Giubilei (société Gyss & Giubilei) ;
– Région Rhônes-Alpes : Gérald Blin (société Blin Père & Fils) ;
– Région Sud Est : Alain Brassart (société Les Artisans du Froid) ;
– Région Sud Méditerreanée : Christophe Rage (société Christian Rage) ;
– Région Sud-Ouest : Antoine Mineiro (société AFT Equipement).
Pour soutenir les associés du réseau dans la démarche de reprise d’entreprise, EuroChef a pris l’initiative d’établir un Comité de Direction junior pour poser un regard « hors cadre », pertinent, sur l’avenir du réseau. Enfin, dans cette même démarche, ce dernier développe la formation professionnelle à destination des jeunes et des personnes en reconversion professionnelle, à travers plusieurs partenariats en France.
N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur